- ABOUT US
- GOODS
- PASSENGERS
- MULTIMODALITY
- ECOLOGICAL TRANSITION
- INNOVATION
Du 20 au 29 octobre, le bassin Paul Vatine vibrera au rythme des animations et du clapotis des vagues sur les coques des bateaux amarrés.
Pour l’occasion, HAROPA PORT, en association avec Le Havre Port Center, installe un port center éphémère sur le village de la course et proposera une série d’animations pour faire (re)découvrir les ports de l’axe Seine, et plus particulièrement le port du Havre et son écosystème ville port industries.
Activités ludiques (jeux de plateaux, quiz…) et expérience en réalité virtuelle attendent les visiteurs :
Enfilez des casques de réalité virtuelle à découverte de la capitainerie du Havre…
Embarquez virtuellement sur Port 2000 grâce à un casque de réalité virtuelle et résolvez une énigme.
Munissez-vous de votre smartphone et répondez à notre quiz autour des acteurs du port et de la chaine logistique.
Quiz et défis vous permettront de découvrir la diversité des métiers d’une zone Industrielle
et portuaire.
À travers une série de mini-jeux interactifs sur grand écran, testez vos connaissances sur les spécificités du monde portuaire.
Mettez à l’épreuve votre logique en devenant shipplanner ! À vous de déterminer le plan de chargement d’un porte-conteneurs…
Connaissez-vous la ville portuaire du Havre ? Venez partager et affiner vos connaissances en construisant votre fresque
Infos pratiques
Tous les jours du vendredi 20 au samedi 28 octobre de 11h à 18h !
Gratuit
Sans inscription préalable
La Transat Jacques Vabre, qui fête cette année ses 30 ans, s’élancera au départ du Havre le 29 octobre pour une traversée de l’Atlantique en direction de Fort-de-France, en Martinique.
La Capitainerie, les équipes Ponts et écluses, la direction de la Maîtrise d’œuvre et de l’Ingénierie, le service de Sûreté portuaire, le service Domanial ainsi que la direction de la Communication de HAROPA PORT sont tous sur le pont pour faire de cet événement un succès.
Les officiers de port vont enchainer les quarts pendant les dix jours de la Transat pour assurer la sécurité sur le plan d’eau en coordination avec l’organisateur et la Ligue de voile de Normandie.
L’accueil des bateaux a été préparé en amont avec les services portuaires (pilotage, lamanage, remorquage, agents maritimes) mais aussi avec les acteurs des secours et de la sécurité : Préfecture, Police Nationale, Gendarmerie, SDIS 76, SAMU, Sécurité Civile.