Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

urban logistics and last-mile logistics : Terminaux de Seine passe à l’électrique

Sur le port de La Bourdonnais (Paris 7ᵉ), Paris Terminal et XPO Logistics mettent en place une logistique décarbonée de bout en bout : pour compléter le service d’acheminement par barge fluviale entre le port de Bonneuil-sur-Marne et le port parisien, les deux partenaires inaugurent une borne de recharge pour camion électrique.

Published on - Updated

Transport de marchandises par XPO Logistics sur les terminaux de Seine parisiens - Enlarge image, modal window
©Paris Terminal

Du lundi au vendredi depuis plus de dix ans, XPO Logistics transporte par barge fluviale SCAT les marchandises de Franprix, entre les ports de Bonneuil-sur-Marne et La Bourdonnais, exploités par Terminaux de Seine, filiale de Paris Terminal
Désormais, la logistique du dernier kilomètre pour livrer les 300 magasins parisiens de l’enseigne alimentaire pourra se faire en camion 100% électrique. Paris Terminal et XPO ont récemment inauguré une première borne de recharge dédiée avec le soutien de Stations-e.

Grâce à la collaboration de tous les acteurs, c’est une logistique décarbonée de bout en bout qui se met en place dont le fleuve et les ports franciliens en sont un maillon essentiel.

Le saviez-vous ? 
Les volumes transportés par le fleuve pour Franprix représentent 10 000 voyages en camion en moins sur les routes et 500 000 km économisés par an.