Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

development, city - port : Gennevilliers finalise la transformation de son débarcadère

Ce jeudi 10 octobre 2024, Point.P, HAROPA PORT et la Communauté Portuaire Seine aval inauguraient le nouveau « débarcadère » de la première plateforme multimodale d’Ile-de-France, en présence de Mme Nadège BAPTISTA, préfète déléguée à l’égalité des chances des Hauts-de-Seine. Désormais, c’est un véritable lieu de vie qui se dessine à l’entrée du site.

Published on - Updated

Poumon économique de la région francilienne avec ses 8 000 emplois, le port de Gennevilliers est un hub logistique essentiel. Le site qui accueille de nombreuses activités et filières (agro-industrie, BTP, produits valorisables…) est un atout considérable pour répondre à tous les défis d’aujourd’hui et de demain : ZFE, ZAN, décarbonation, économie circulaire… Pour booster l’attractivité de cette plateforme stratégique, HAROPA PORT développe en parallèle des services aux entreprises et salariés mais également aux usagers du port.

C’est dans ce contexte que le port a lancé un appel à projet pour redonner vie à son débarcadère. Lauréat, c’est le groupe Saint-Gobain qui s’y est installé à l’été. On y retrouve l’enseigne POINT.P, spécialiste de l’outillage et de la construction, ainsi que CEDEO. La nouvelle entité se fait ainsi livrer chaque semaine 88 tonnes de marchandises par voie fluviale et évite du même coup la circulation de quatre camions, de 22 tonnes chacun, sur les routes. Une démarche qui s’inscrit en réponse aux exigences de report modal souhaité par le port.

Un restaurant social et solidaire « l’île en Seine » aménagé au bord de la darse animé par l’association Intervalle 92 verra le jour prochainement et constituera le cœur du nouveau « centre de vie » du port de Gennevilliers, ouverts aux salariés mais également à tous les Gennevillois…