Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

construction, river : Restauration du Grand Palais : la livraison fluviale au service du patrimoine

Construit en 1900 pour l’exposition universelle, le Grand Palais a bénéficié, pour la première fois de son histoire, d’une restauration complète. Un chantier exigeant auquel Cemex a contribué en acheminant du béton bas carbone depuis son unité de production situé Port-Victor à Paris.

Published on

Vue intérieure du Grand Palais de Paris - Enlarge image, modal window
©CEMEX / Patrick Tourneboeuf

Mandaté par H. Chevalier, société spécialisée dans les travaux de pierre de taille, Cemex a contribué au chantier de rénovation de ce monument emblématique parisien en fournissant 7 000 m3 de béton.

Une majorité de bétons bas carbone a été conçue à partir de granulats recyclés acheminés par voie fluviale depuis le port de Gennevilliers. Destinés à la réalisation de dallages, planchers et voiles, ces bétons ont ensuite été livrés depuis l’unité de production de Port-Victor à Paris.

Débutés en août 2022, les coulages se sont achevés en février 2024. La nef de l’édifice a ainsi pu rouvrir à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le chantier se poursuivra jusqu’au printemps 2025 pour le reste du monument.

Un chantier qui démontre la force du maillage portuaire francilien de HAROPA PORT.