Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

traffics, maritime : HAROPA PORT renforce ses liens avec la filière bois

Acteur majeur de la filière « bois », HAROPA PORT est également adhérent de l’association professionnelle des entreprises françaises du commerce national et international des produits bois. C’est donc tout naturellement que le port a accueilli une partie de ses membres le vendredi 8 novembre 2024. L’occasion de découvrir les infrastructures portuaires

Published on

Trafic de bois sur le port de Rouen-Honfleur - Enlarge image, modal window
©HAROPA PORT / JF Damois

Avec plus de 700 000 tonnes de bois et produits forestiers traités en 2023, dont 59% en conteneurs et 41% en conventionnel et vracs solides, HAROPA PORT souhaite accompagner les acteurs de la filière « bois » pour répondre à la demande croissante de consommation de cette matière première.

Une trentaine de membres de l’association, qui utilisent notamment les lignes conventionnelles spécialisées à l’import des terminaux de Honfleur, était ainsi présente pour découvrir les installations et le savoir-faire des acteurs portuaires.
 

Cette visite renforce l’attractivité du port en la matière et plus particulièrement du dynamisme des terminaux honfleurais qui poursuivent leur développement. Le groupe ISB, spécialiste des solutions bois, a récemment achevé la construction de deux nouveaux hangars et prévoir la construction de deux autres d’ici 2026.