Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

construction, city - port : Port Legrand : logistique et innovation transforment les quais

Dans la continuité du réaménagement du port Legrand, HAROPA PORT a désigné le groupe IDEC Invest lauréat des lots 2 et 3 de son appel à projet visant à réhabiliter les quais. Le groupe propose un concept multifonctionnel qui associe logistique fluviale, espaces de bureaux, de co-working et d’événementiel.

Published on

Vue du renouveau de Port Legrand - Enlarge image, modal window
©HAROPA PORT / Didier Gauducheau

HAROPA PORT poursuit la revalorisation de ses infrastructures en signant une convention d’occupation temporaire de 25 ans avec IDEC Invest pour transformer deux bâtiments sur pilotis du port Legrand, jusqu’alors inoccupés, en un hub innovant mêlant logistique fluviale urbaine et lieux de vie modernes.

Le projet prévoit :

  • l’aménagement du bord à quai, exploité par la société FLUDIS pour l’acheminement des colis du groupe La Poste depuis le port de Gennevilliers. Ce transport s’effectuera par barge et pousseur à propulsion électrique. Une fois déchargés, les colis seront livrés à leurs destinataires boulonnais par vélos cargos ; 
  • la rénovation de deux bâtiments de 900 m² mis  à disposition de la société BUREAUX&CO qui prévoit notamment un espace co-working et une zone dédiée à l’événementiel.

Une nouvelle dynamique pour les ports franciliens

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de HAROPA PORT visant à renforcer la relation ville-port tout en dynamisant les ports franciliens. En intégrant des solutions écologiques fluviales ou des modes de transport électrique, le port contribue également à promouvoir une logistique urbaine durable et innovante.
Avec cette initiative, le port Legrand devient un modèle de transformation des infrastructures portuaires répondant aux besoins actuels de logistique et de proximité.

Pour en savoir plus sur la réhabilitation du port Legrand