Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

event, Port infrastructures : Sommet de l’axe Seine 2025 : trois temps de réflexion autour des enjeux de demain

Le Sommet de l’axe Seine 2025 se tiendra sur le thème « Dessine-moi la vallée de la Seine en 2050 ». Cet évènement innove en 2025 en se structurant en trois rendez-vous stratégiques réunissant décideurs, experts et acteurs économiques pour imaginer l’avenir du territoire et de ses infrastructures portuaires. HAROPA PORT saisit cette opportunité pour partager sa vision et poursuivre, aux côtés de ses parties prenantes, les travaux d’élaboration de son projet stratégique 2026-2030, en complément de la concertation réglementaire à venir.

Published on - Updated

Navire en seine devant le TCMD du port de Rouen - Enlarge image, modal window
©HAROPA PORT / JF Damois

Un cadre d’échanges pour échanger sur l’avenir du port à horizon 2030

Au-delà de la concertation réglementaire à venir, HAROPA PORT entend poursuivre le dialogue avec ses partenaires pour enrichir son projet stratégique 2026-2030. Les rendez-vous du Sommet de l’axe Seine seront l’occasion de confronter les visions, de recueillir des propositions et d’affiner les axes de développement portuaire à l’échelle de la vallée de la Seine.

Trois dates sont prévues :

L’accès est gratuit, sur inscription.

Tout au long du processus d’élaboration du projet stratégique, HAROPA PORT invitera les acteurs du territoire à poser leurs questions et à soumettre leurs idées sur un site internet dédié.

Rouen, un rôle pivot au cœur de la vallée de la Seine

La première rencontre, organisée le 23 avril au Pavillon des Transitions à Rouen, permettra de mettre en lumière le rôle central de Rouen dans la logistique de la vallée de la Seine. Benoît Rochet, directeur général de HAROPA PORT, interviendra lors de la table ronde aux côtés d’experts du secteur.

En ouverture, Nicolas Mayer-Rossignol, premier vice-président de l’Entente Axe Seine, président de la Métropole Rouen Normandie et maire de Rouen, ainsi que Serge Castel, délégué interministériel au développement de la vallée de la Seine (DIDVS), devraient souligner l’importance de la coopération entre collectivités, État et acteurs économiques pour structurer un développement harmonieux et durable du corridor fluvial et maritime.